Benoit Le Roux

BLR_Paris_39Il est toujours difficile de se décrire comme photographe, voire de coller « artiste » sur sa carte de visite, ce qui ne me correspondrait guère.

Et puis, ce sont les autres qui diront ce que vous êtes vraiment….Je n’ai aucune prétention hormis de dire que j’aime l’image et l’image particulière qu’est la photographie, à l’opposé de celle utilisée comme support publicitaire.

Sans remonter aux origines du temps, car on verrait alors mon grand âge, je ne peux parler que des images que j’aime, ou plutôt que j’aimerai être en droit ou capacité de faire.

L’insolence de mon inculture m’interdit des citer des auteurs photographiques ou des peintres de référence. J’aime les mondes étranges que l’on retrouve dans mes superpositions…voila ! Elles, mes superpositions, sont brutes du boitier photo… et alors sont-elles mieux ou moins bien que si je les avais faites avec un logiciel ? Oui ? Non ?…

Au tirage seule l’image finale compte, et rien d’autre, rien ! On pourrait dire que je navigue sur la mode par ce concept de fusion superposition et j’ose, quelle prétention !, dire que c’est le contraire… la mode navigue sur la créativité des autres… Bref, vous l’aurez compris : mes photographies parleront de moi bien mieux que mes mots.